Accueil > Repas > Se faire plaisir en mangeant sainement, c’est possible avec une petite friteuse électrique sans huile

Se faire plaisir en mangeant sainement, c’est possible avec une petite friteuse électrique sans huile

Quand on questionne des enfants pour connaître leur légume favori, beaucoup d’entres eux diront « les patates ». Bien que la pomme de terre soit plutôt un tubercule comestible, les nutritionnistes classent ce condiment parmi les féculents.

la friteuse sans huile électrique SEBIl existe beaucoup de façon de préparer les pommes de terre : en robe des champs, en purée, simplement cuites à l’eau ou au four, en pommes dauphines, sautées à la poêle… Mais les petits et les grands la préfèrent sous la forme de frites !

Le problème de toutes les fritures est l’utilisation massive de graisses. En France, on cuit le plus souvent ses frites dans un bain d’huile ou avec des pains de Végétaline (matière grasse végétale) tandis que les spécialistes de la question, nos voisins belges, privilégient le Blanc de bœuf (matière grasse animal).

La marque française SEB a inventé la friteuse électrique qui peut frire 1,5 Kg de frites avec seulement une cuillère d’huile. Visible sur l’image ici à gauche, cette petite friteuse vous permet de cuisiner des frites presque sans odeurs.

En plus, cette friteuse est équipée d’une cuve amovible pour un entretien plus facile. Elle dispose d’une minuterie, d’un arrêt automatique et elle est expédiée avec un livre de 60 recettes. En effet, vous pouvez aussi y cuire des viandes et poissons.

Sur le site d’Ubaldi.com, cette friteuse moderne est mise en concurrence avec des friteuses professionnelles, des friteuses traditionnelles à bain d’huile et d’autres appareils à frire pas chers.

Categories: Repas Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks