Accueil > Petit dejeuner > Choisir une cafetière italienne

Choisir une cafetière italienne

Cafetière italienne design

Petit appareil électroménager par excellence, que l’on retrouve dans tous les foyers, la cafetière est un objet qui a beaucoup évolué depuis sa création, et qui possède désormais de nombreuses variantes.

Parmi les variantes qui restent à ce jour plus rares que la cafetière électrique classique, on trouve la cafetière italienne, parfois appelée cafetière à moka ou encore cafetière Bialetti, du nom de son fabricant italien Alfonso Bialetti.

Reconnaissable à sa forme particulière très différente des appareils classiques que tout le monde connaît, la cafetière italienne fut inventée en 1895 et est toujours utilisée de nos jours, et même de plus en plus !

Fabriquées en général en acier inoxydable ou en aluminium, les cafetières italiennes ne sont en général pas des cafetières électriques au sens classique du terme : elles fonctionnent en réalité sur une source de chaleur (plaque de cuisson électrique, table de cuisson gaz, cuisinière à bois par exemple).

Il existe même des modèles de cafetière italienne induction, c’est-à-dire pouvant fonctionner sur une plaque de cuisson à induction moderne. Mais attention lors de votre shopping en ligne sur notre site internet, certaines cafetières sont totalement incompatibles avec ce mode de cuisson et pourraient être endommagées gravement, lisez bien les fiches produits !

Enfin, certains modèles possèdent une résistance électrique interne.

Cafetière italienne BIALETTI 0001735 Musa Induction 10 tasses

Cafetière italienne BIALETTI 0001735 Musa Induction 10 tasses

Certaines variantes de cafetières italiennes sont assez originales de par leur forme – encore plus que les classiques pourrait-on dire – et possèdent deux becs verseurs alimentant directement les tasses.

Vous êtes désormais convaincu et souhaitez tenter l’aventure du délicieux café à la mode italienne ? Dans ce cas nous vous proposons notre catalogue en ligne et bien évidemment la marque phare du secteur : rien moins que Bialetti ! Pour consulter notre catalogue internet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.ubaldi.com/101/cafetiere-italienne–pl54.php

Categories: Petit dejeuner Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks