Accueil > Barbecue > Un classique indémodable : le barbecue charbon

Un classique indémodable : le barbecue charbon

Une grillade au charbon de bois ?

Lorsque les beaux jours sont là, il n’est rien de plus agréable que de profiter du soleil et de la chaleur : promenades, baignades, mais aussi repas en extérieur.

Le repas est alors l’occasion de profiter d’un moment de convivialité en famille ou entre amis, autour de bonnes grillades faites au barbecue.

Le barbecue est un appareil de cuisson d’extérieur existant en multiples variantes : à gaz, à fumée, électrique, mais aussi et surtout le principal : le barbecue à charbon.

Utilisé un peu partout à travers le monde, le barbecue à charbon est dans certains pays une véritable institution.

En France, c’est le modèle le plus classique, le plus ancien, qui a parfois mauvaise réputation chez certaines personnes car tout le monde se souvient dans son enfance de la difficulté à faire un bon feu, la nécessité de toujours rester à proximité du barbecue pour s’en occuper, et la galère pour faire de bonnes grillades.

Or ce temps est révolu depuis l’apparition de barbecues à charbon « modernes », dont le chef de file est la marque Weber.

Plus qu’une évolution, Weber propose aux amateurs de barbecue charbon une véritable révolution : imaginez une gamme d’appareils de cuisson quasiment autonomes, dans lesquels il suffirait de placer quelques morceaux de charbon, et de laisser la combustion se faire toute seule ! Un rêve ? Non, une réalité désormais.

Grâce à un système de ventilation très performant, un barbecue charbon Weber par exemple, mais il existe d’autres marques, fait quasiment tout, tout seul : vous placez le charbon, vous allumez une briquette d’allumage, vous laissez le charbon s’embraser pendant quelques dizaines de minutes, et vous n’avez plus qu’à placer vos viandes ou poissons et à laisser cuire, sans nécessité de rester à côté en permanence.

Barbecue charbon WEBER One Touch Premium 57cm

Barbecue charbon WEBER One Touch Premium 57cm

Grâce à ces innovations, il est désormais possible de profiter d’une qualité de cuisson exceptionnelle et du goût irremplaçable d’une grillade au feu de bois, sans galère !

Pour consultez notre catalogue de vente en ligne de barbecues charbon, cliquez sur le lien suivant :

http://www.ubaldi.com/106/barbecue-charbon–pl134.php

Et si vous souhaitez obtenir davantage d’information sur les barbecues Weber, consultez leur site :

http://www.barbecueweber.fr/

Categories: Barbecue Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks